Baptême de girafe - Une mascotte pour HASEKE

Avec son long cou et ses longues pattes, une girafe se déplace aussi gracieusement qu'aucun autre animal pratiquement. Malgré la longueur de ses membres, elle maîtrise chaque mouvement et utilise son cou pour élever, abaisser ou pivoter avec précision son museau doux pour atteindre les feuilles juteuses qui se trouvent au sommet des arbres.
Les premières minutes de la fille de « Shahni » (10) et « Schorse » (23) née le 27 août étaient plus cahoteux que gracieux. Du haut de ses deux mètres, le girafon rentrait dans la vie et ses longues pattes refusaient tout simplement de lui obéir. Au bout de 20 minutes cependant, elle se tenait déjà debout. Entre-temps, sa démarche ondulante fait pâlir de jalousie tous les top-modèles, elle chasse les antilopes tout en grâce et brille d'élégance dans ses jeux avec les zèbres. Elle a perfectionné sa technique de levage, abaissement et pivotement du cou.
« C'est exactement l'animal mascotte qu'il nous faut », s'est dit Uwe Kunitschke, Directeur de Haseke GmbH & Co. KG. Le fabricant de bras mobiles et de systèmes de suspension de Porta Westfalica souhaite mettre l'accent avec ce parrainage sur la durabilité et la protection de l'environnement, deux principes issus de la philosophie de la société. « Avec le parrainage d'une girafe de Rothschild, à savoir une espèce en voie de disparition, nous souhaitons également exprimer l'importance que nous vouons à la protection de l'environnement », déclare Kunitschke et précise que les girafes sont les modèles naturels des produits de la société Haseke.
Un nom a été rapidement trouvé pour la girafe aux petites cormes tordues, il est désormais officiel. La « petite » dame girafe a été baptisée du nom de « Lifti » aujourd'hui, 29 novembre.
50ème girafon du zoo – 25ème bébé de Schorse
Lifti est le 50ème girafon né au zoo de Hanovre – on compte parmi eux 43 girafes de Rothschild et 7 girafes Massaï. Le zoo de Hanovre est célèbre depuis 1973 pour son élevage de girafes de Rothschild menacées de disparition. Le mâle girafe « Schorse » s'est montré particulièrement doué en prenant sa tâche très au sérieux : le girafon est le 25ème petit du géant de 5,80 mètres.
Le bébé girafe a encore du chemin devant lui : avec un poids de 80 kg pour 1,80 mètre à sa naissance, il va grandir de 8 cm par mois et doublera sa taille en l'espace de deux années ! Sa mère Shahni l'allaitera pendant 15 mois afin qu'il puisse grandir convenablement grâce aux bienfaits du lait maternel.
La famille girafe près du Zambèze :
Schorse (23), Shahni (10), Juji (6), Sarah (1), Lifti (*27 août 2010)